Questionnaires d’auto-évaluation
concernant la mention droit
et les mentions de sciences

Publication : 17 janvier 2024

Les questionnaires d’auto-évaluation droit et sciences ont pour objectif de vous informer sur les types de connaissances et de compétences à mobiliser pour réussir votre entrée en licence de droit ou de sciences.

Les questionnaires d’auto-évaluation concernent :

  • la mention droit ;
  • les 14 mentions de licences scientifiques suivantes, que la licence fasse ou non partie d'un portail : informatique ; mathématiques ; physique ; chimie ; physique, chimie ; sciences de la vie ; sciences de la Terre ; sciences de la vie et de la Terre ; sciences pour la santé ; électronique, énergie électrique, automatique ; mécanique ; génie civil ; sciences et technologies ; sciences pour l'ingénieur.
Droit Sciences
Modalités

Ces questionnaires d’auto-évaluation sont des outils à caractère strictement informatif et pédagogique. Ils sont mis à disposition des candidats, qui peuvent ainsi avoir un premier aperçu des types de connaissances et de compétences à mobiliser pour réussir leur entrée en licence de droit ou dans l’une des 14 mentions de licences scientifiques.

Répondre à ces questionnaires a une finalité informative : ce sont des outils qui vous aident dans votre choix. Les résultats au questionnaire ne sont pas communiqués et n'appartiennent qu’au candidat ou à la candidate ; ils ne sont en aucun cas transmis aux universités.