Vous avez envie d'évasion, de grand air. Quelles que soient les saisons, faire face aux éléments naturels ne vous fait pas peur. Vous voulez tout apprendre sur la nature, la faire découvrir, la protéger. Ces métiers sont faits pour vous !
La pêche et le transport maritime permettront aux amoureux de la mer d'évoluer dans leur élément en devenant matelots à la pêche ou patrons pêcheurs.
Entretenir et protéger la nature
Il y aura toujours des arbres à élaguer, des forêts à débroussailler, des jardins à créer et à entretenir. C'est le travail des élagueurs, des bûcherons, des paysagistes, etc.
Les astrophysiciens observent le ciel, les botanistes répertorient la flore, les volcanologues étudient les volcans, les climatologues analysent la température, les courants marins... Tous ces scientifiques observent la Terre et l'Univers pour comprendre leur fonctionnement et anticiper les phénomènes météorologiques ou les catastrophes naturelles.
Sur le terrain, des ingénieurs et des techniciens gèrent les projets d'aménagement et d'exploitation de cet immense territoire, tout en respectant l'environnement.
Faire connaître la nature
Si vos passions sont le sport et la nature, vous pouvez joindre l'utile à l'agréable, comme les accompagnateurs, guides ou skippers, et faire ainsi découvrir les paysages de France ou du monde entier à des groupes de touristes.
Le goût pour la nature se transmet également en travaillant sur l'image comme les photographes ou encore les cartographes, qui créent des atlas ou des plans.