Parcoursup : quels dispositifs
en situation de handicap ?

Date de publication : 29 février 2024

Vous êtes en situation de handicap ou vous présentez un trouble de santé invalidant et vous souhaitez poursuivre vos études dans le supérieur à la rentrée prochaine. Différents dispositifs existent pour vous accompagner et préparer au mieux votre rentrée. Comment en bénéficier ? Quelles sont les démarches pour une meilleure prise en compte de vos besoins spécifiques ? Retrouvez l'intégralité des échanges.

Jérôme Teillard, chef de projet Parcoursup et Katia Couton-Wyporek, coordinatrice générale de l’association "Droit au savoir" vous accompagnent et ont répondu en direct à toutes vos interrogations le 28 février. 

 

Jérôme Teillard et Katia Couton-Wyporek : Bonjour à toutes et à tous, bienvenue dans ce tchat ! Nous sommes maintenant prêts à répondre à toutes vos questions ! 

 

Conclusion

Le Modérateur : Le tchat se termine. Jérôme Teillard et Katia Couton-Wyporek vont conclure... 

Jérôme Teillard et Katia Couton-Wyporek : Merci à toutes et à tous de vos nombreuses questions. Pour finaliser votre dossier Parcoursup, n'hésitez pas à consulter les conseils qui figurent sur le site Parcoursup.gouv.fr. Nous vous rappelons le numéro vert Parcoursup : 0800 400 070. 

Vous pouvez aussi solliciter le professeur principal ou l'équipe de direction de votre lycée, qui seront là pour vous accompagner et vous aider à faire les vœux pour les formations qui vous intéressent. Bonne continuation à toutes et à tous ! 

Le Modérateur : Merci à toutes et à tous pour votre participation. Merci à Katia Couton-Wyporek et Jérôme Teillard pour leurs réponses. Ne manquez pas le prochain tchat mercredi 27 mars pour vous aider à compléter votre dossier et confirmer vos vœux.