Dossier

Le chef-d’œuvre en voie
pro en images

Publication : 26 septembre 2023

Le chef-d’œuvre permet aux élèves et aux apprentis en CAP ou en bac pro de réaliser un projet mobilisant leurs compétences et leurs savoirs. Épicerie bio, jeu de cartes, pièce de théâtre, voyage en camion… cette production prend des formes variées. Découvrez des exemples.

Une exposition ludique en CAP accompagnement éducatif petite enfance

En chef-d’œuvre de classe de CAP au lycée Liberté de Romainville (93), Stéphanie, Emma et Muthaëla préparent une exposition ludique.

Des modifications sur motos en bac pro maintenance des véhicules option motocycles

En chef-d’œuvre de 2ᵉ année de bac pro, Valentin, Kayssa, Rémi et Océane transforment des motos, dans le garage du lycée Jacques Prévert de Combs-la-Ville (77).

Des créations "paper art" en CAP esthétique-cosmétique-parfumerie

Pour leur chef-d’œuvre de 2ᵉ année de CAP au lycée Charles Baudelaire à Évry-Courcouronnes (91), Vania, Gwendoline, Mackenzy, Nerida et Andrea finalisent des créations en papier. Un projet...

Une pièce de théâtre en CAP assistant technique en milieux familial et collectif

Comme chef-d’œuvre en 2ᵉ année de CAP au lycée Edmond Rostand, à Paris (75), Saïkou, Hawa et Yolande préparent une pièce de théâtre.

Une épicerie bio en CAP équipier polyvalent du commerce

Comme chef-d’œuvre en 1ʳᵉ année de CAP au lycée Jules Verne, à Sartrouville (78), Clara, Imad et Maxim gèrent une épicerie bio avec leur classe.

Un voyage en camion en bac pro conducteur transport routier marchandises

Comme chef-d’œuvre en terminale de bac pro au lycée Alexandre Denis, à Cerny (91), Caroline, Thibault, Marius... ont organisé un séjour en Normandie.

Un jeu de cartes en bac pro métiers de la sécurité

Comme chef-d’œuvre en terminale de bac pro au lycée Théophile Gautier, à Paris (75), Ryan crée un jeu de cartes.